Bigorre Béarn Ascenseurs

Des interlocuteurs uniques et dédiés à vos besoins

Sandra Couty
Responsable relations clientèle
Lionel Dufermier Responsable technico-commercial Bigorre Béarn Ascenseurs
Lionel Dufermier
Responsable technico-commercial
Sandra Couty

D’origine stéphanoise, elle découvre le Béarn en 2008 pour rejoindre son futur conjoint travaillant à Pau. Rapidement, Sandra tombe amoureuse de sa terre d’adoption et des cultures béarnaises et bigourdanes. Elle devient maman de trois filles et fera construire avec son époux la maison familiale dans les Enclaves Bigourdanes.
Après avoir intégré et assimilé certaines spécificités du domaine social au travail de missions réalisées sur le territoire stéphanois notamment à la caisse de retraite Malakoff et aux Assedic, Sandra décide de s’orienter vers des entreprises avec le statut PME, structure qui l’attire de par ses valeurs familiales et humaines au service des habitants et des acteurs locaux.
Sitôt installée à Pau, elle trouve rapidement un travail administratif dans une PME familiale dans le domaine du bâtiment. Elle décidera par la suite de se concentrer sur la gestion et la comptabilité, son cœur de métier pour lequel elle avait suivi quatre années universitaires et ainsi obtenu son diplôme avec mention de Maîtrise Sciences Economiques option économie et gestion.
Il s’en suivra huit années au cours desquelles Sandra sera responsable de la comptabilité et de la paie de plusieurs agences d’un groupe immobilier palois composé au total d’une trentaine de personnes.
En 2019, elle rencontre Lionel DUFERMIER, alors Directeur Général de PYRENEES ASCENSEURS qui recherchait une comptable afin d’occuper un poste qui allait devenir vacant suite à un départ à la retraite. Sandra, décide de s’impliquer dans l’entreprise et suivra une formation afin d’assurer également le suivi de la qualité (système ISO) et de la communication. Durant trois années, elle s’épanouira dans cette entreprise familiale dans laquelle elle aura noué des relations de confiance et de respect avec toute l’équipe de PYRENEES ASCENSEURS.
En janvier 2022, le groupe propriétaire de la société qui l’avait laissé fonctionner en filiale depuis plus de 30 ans décide de l’absorber et de la considérer désormais comme une agence. L’âme PME de la société s’effaçant, Sandra déclinera le poste de responsable d’agence qui lui avait été proposé.
L’idée de créer une société émerge peu à peu. Sandra COUTY et Lionel DUFERMIER décident de relever un nouveau défi pour conserver un savoir-faire familial d'ascensoriste au service du territoire local et vont s’associer dans la création d’une PME.

Lionel Dufermier

Né à Tarbes, d’origines Bigourdanes et Béarnaises, il sera autant passionné que son père Francis, entrepreneur, qui avait créé sa société d’ascenseurs en 1956. Marié et père d’une fille, Lionel aura à cœur de gérer son entreprise en bon père de famille.
En 1991, Lionel reprend la suite de son père à la tête de la société PYRENEES ASCENSEURS. Il en assurera la direction générale après avoir passé dix ans à ses côtés en tant que technicien. Ces années purement axées sur la technique lui auront permis d’acquérir une maîtrise qui précédera son esprit commercial.
C’est ainsi que pendant 31 ans, il aura su pérenniser la société en offrant à ses clients un service de qualité et une réactivité propre à la PME qui reflétait ses valeurs. Très attaché également à la pratique du rugby, il basera sa philosophie managériale sur les valeurs prônées par cette activité sportive et notamment l’esprit d’équipe, d’entraide et de respect d’autrui.
Par ailleurs, ressentant un besoin d’aider les autres, il se dirigera vers le Rotary Club de Lourdes. Ayant une fille autiste, il peut à juste titre mesurer le poids du handicap et se mettre à la portée et au service des ADAPEI qui œuvrent sans relâche jour après jour.
Être ascensoriste, c’est également apporter du confort aux personnes à mobilité réduite. Dans cette même logique, Lionel proposera également ses services pour la pose et l’entretien des monte-escaliers, ce qui aura permis à un bon nombre de personnes handicapées ou âgées de rester à leur domicile et d’avoir une certaine autonomie.
Lionel est fier d’avoir pu répondre présent pendant toutes ces années et d’avoir ainsi pu fidéliser non seulement son personnel, la plupart des employés ayant entre 20 et 30 ans d’ancienneté, mais également des clients avec lesquels des liens solides se seront noués. Lionel n’oublie pas non plus les fournisseurs avec lesquels des relations partenariales se sont solidement établies afin de proposer aux clients un prix compétitif.
Après 42 ans au service de la société PYRENEES ASCENSEURS, la société change d’orientation au 01/01/2022 pour être fusionnée par un grand groupe. Lionel décide alors de partir et de prendre sa retraite. Cette décision aura un goût d’inachevé. Actif dans l’âme, il a encore tant de choses à transmettre. Le besoin dans le domaine de l’accessibilité est de plus en plus présent et il souhaite continuer d’être acteur pour répondre à ce service de proximité.
Ces trois dernières années, une relation de confiance s’est peu à peu instaurée entre Sandra et Lionel pour se transformer en relation d’amitié. Après de multiples échanges et une réflexion mûrie, ils ont décidé d’unir leurs compétences au service des clients et ainsi fondé BIGORRE BEARN ASCENSEURS

Bigorre Béarn Ascenseurs Ets Couty Dufrermie
Adresse

23 rue de Gonnes
65000 TARBES
RCS Tarbes 912505492
RM 65

Nous joindre
  • Téléphone 05 62 53 96 79
  • Horaires : 09h - 12h et 14h - 18h

Created with Mobirise ‌

Offline Web Page Maker